tuyau flexible gaine tube tunisie industrielle

Astuce longévité du tuyau flexible 2

Astuce entretien tuyau flexible

Prévenir l’usure prématurée du tuyau flexible de lavage et sa défaillance. Les tuyaux de lavage sont souvent soumis à des abus physiques en service.

Sélectionnez un tuyau qui répond ou dépasse l’application à laquelle il est destiné.

Tenir compte de la température, de la pression et des préoccupations environnementales telles que l’abrasion et la résistance chimique. Chaque usine devrait avoir un plan d’entretien / inspection mis en place pour assurer la plus longue durée de vie possible du tuyau.

Assurez-vous de prendre en compte ces étapes dans votre plan:

Rangez le tuyau correctement lorsqu’il n’est pas utilisé et nous vous recommandons stocker vos tuyaux sur supports de tuyaux ou des enrouleurs  pour garder les tuyaux hors du sol et hors de danger et faites attention à l’humidité, la température, l’ozone et la lumière du soleil aussi stockez votre tuyau flexible à l’abri du soleil par exemple dans une pièce où l’humidité est modérée et dont la température est comprise entre 10 et 24 °C.

Vous devez toujours couper l’alimentation en eau du tuyau lorsqu’il n’est pas utilisé et ouvrir la buse pour libérer la pression avant de la ranger. Laisser de l’eau dans le tuyau le soumet à une pression constante et raccourcira la durée de vie du tuyau.

Ne tirez pas sur le tuyau par la buse, cela annule le stress sur le point de connexion.
Évitez de dépasser le rayon de courbure nominal des flexibles. Le pliage du tuyau peut créer des points faibles dans la paroi du tuyau. Envisagez d’utiliser des flexibles avec des ressorts internes ou des protections contre le pliage pour éviter les pliures directement derrière le coupleur.
Vous ne devez jamais dépasser la température nominale et la pression de service d’un flexible.
Inspectez régulièrement le flexible pour l’usure et les dommages. Rechercher des dommages externes – raideur, décoloration, coupures, fissures, plis, cloques, abrasion excessive et fils exposés ou cassés.

Inspectez régulièrement les raccords.

Vous ne devez jamais utiliser un tuyau flexible qui a eu un mouvement de montage ou des dommages qui pourraient l’empêcher de fonctionner comme prévu.
Prêter une attention particulière:

  • au choix
  • à l’entretien
  • au stockage

des tuyaux flexibles, peut fournir un retour sur investissement optimal.

2 Comments

  1. Je confirme tous ce qui a été dit sur la longévité du tuyau flexible.

    1. Merci de vous abonner à notre news letter si le sujet vous intéresse monsieur Tarak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *