5 étapes gants usés epi équipement de protection individuelle technoquip tunisie

5 étapes pour bien choisir un gant Leave a comment

5 étapes pour bien choisir le gant qu’il faut

5 étapes , peu importe ou vous travaillez, que se soit dans une ferme, un atelier, au sein d’une grande industrie ou bien tout bêtement à la maison. Les gants de travail sont un dispositif de sécurité incontournable pour vos mains.

Cependant, tout comme il existe une toute une panoplie de tâches dans les quelles une paire de gants se fait très pratique à utiliser, il existe aussi une grande variété de gants de travail.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir le bon type de gants à même de vous protéger au maximum tout en étant le plus confortable possible.

En 5 étapes

  1. Evaluez la tâche tout d’abord. Allez vous transporter des seaux d’eau , empiler du bois, creuser dans la terre, manipuler du verre brisé, peindre, utiliser des produits chimiques, soigner, réglage de moteurs, manipuler des plaques électroniques  etc.. La liste est trop longue.
  2. Choisir quel matériau correspond à la tâche. Une fois su en quoi consistait votre travail, il est temps de déterminer le ou les matériaux nécessaires au gants que vous porterez. A noter la durabilité, l’étanchéité et le confort.
  3. Considérez la saison. Travaillez-vous dans dans la chaleur été ou au contraire dans le froid de l’hiver. Cette information vous aidera quant au poids du gant à porter. Vous aurez besoins de gants moins lourd en été qu’en hiver.
  4. Choisissez la bonne taille. Un gant ne doit ni serrer ni lâcher. Trop serré risque d’affecter la circulation sanguine dans vos mains. Trop lâche vous ne seriez plus en mesure de travailler efficacement. Puisque certains de vos efforts sont déployés pour maintenir vos gants à leur place.
  5. Inspectez la qualité des gants que vous allez porter. Assurez vous que les GANTS qui vont protéger vos mains sont de haute qualité et c’est peu de le dire. De façon qu’ils durent au fil des occurrences du travail (coutures et tricotages). Et de sorte qu’ils ne vous procurent pas d’allergies du à des matières recyclées ou non conformes.

Nous espérons que par ce petit mémo nous vous avons été utiles quant à la sécurité de vos mains qui sont chères à votre coeur et à vos proches.

Article sponsorisé par notre aimable partenaire www.rhino-safetty.comlogo Rhino Safety

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *